21/10/2015
Au cœur du Paris des arts, de la culture et de la création, on découvre un boutique hôtel discret qui a fait du raffinement et de l’élégance sa signature. Imaginé par l’architecte Vincent Bastie, Le Pradey entend rendre hommage au style parisien et se poser comme le reflet d’un certain art de vivre à la française.
A deux pas de la très chic Rue du Faubourg Saint Honoré, le Pradey s’entend comme un havre de paix inattendu face à l’effervescence parisienne. Niché dans une rue tranquille, il fait ainsi rimer au quotidien sérénité et convivialité, posant comme marque de fabrique un accueil sur-mesure dont le seul but est de faire vivre aux hôtes une expérience de grande qualité.
Mickaël Charrier, le Directeur Général de l’hôtel souligne ainsi l’importance que le personnel attache à la relation client.
Nous mettons tout en œuvre au quotidien pour que le client passe un agréable moment et se sente comme chez lui
Soucieux d’offrir davantage qu’une simple nuit, l’hôtel propose régulièrement des offres constituées de programmes sur-mesure pour découvrir Paris, avec la possibilité de se voir mettre à disposition un panier de pic nic.
Entre maison de ville et appartement chic, tous les détails sont pensés pour que l’on se sente bien. L’hôtel ne possède pas de restaurant mais une grande attention a été portée à la salle du petit déjeuner baptisée « Les talents de ma mère » qui a pris ses quartiers dans une belle cave voutée. L’on y sert des fromages et des charcuteries en provenance directe du Cantal dont les propriétaires de l’hôtel sont originaires, accompagnés de pains spéciaux et d’œufs préparés à la commande.
Au premier étage, en mezzanine, le salon Pasteur abrite une bibliothèque conviviale où s’accorder une pause tranquille, loin de l’agitation de la ville, autour de l’Honesty Bar.
Côté sommeil, les 28 chambres et suites sont très lumineuses et bénéficient parfois de balcons ou d’une vue imprenable sur le jardin des Tuileries et le Louvre.
Mention spéciale pour l’une des deux suites imaginées par Chantal Thomass, la suite Cabaret, en hommage au Moulin Rouge, dont le caractère à la fois espiègle et glamour remporte les suffrages des clients étrangers.
Tandis que la suite l’Ecuyère a elle été élégamment re-décorée par la maison Hermès dans l’esprit sellier.
Le Pradey dispose également d’une salle de réunion pouvant accueillir une douzaine de personnes et a passé un accord avec le spa d’un hôtel voisin afin de proposer une expérience bien-être.
Subtile équilibre entre intimité préservée et position exceptionnelle au cœur de l’un des quartiers les plus vivants de Paris, Le Pradey fait partie de cette nouvelle génération de boutique hôtels pour qui le client est réellement au centre de toutes les attentions.