20/03/2017
Bâtisse majestueuse, héritée de l’époque Beaux-Arts, l’hôtel Wiltcher’s Steigenberger se dresse fièrement sur l’Avenue Louise. Ce Palace belge mythique, qui n’a rien perdu de sa superbe au fil des années, entend aujourd’hui, après de longs mois de travaux, réaffirmer son ancrage dans la vie bruxelloise.
Exploité dés 1913 par Sydney Charles Wiltcher’s qui lui donna son premier nom, la Maison a vu défiler bon nombre d’hôtes prestigieux. Visite guidée.
Après plus de 100 ans d’exploitation l’hôtel Steigenberger se raccroche à son histoire et retrouve toutes ses lettres de noblesse en reprenant son nom originel, un joli moyen de lui rendre sa pérennité.
Après un «relooking» réussi, l’hôtel retrouve ses marques au cœur de l’élégant quartier commerçant de la Place Stéphanie. Outre la rénovation totale de ses 267 luxueuses chambres et suites, quelques belles innovations ont déjà conquis les Bruxellois.
Côté nouveautés, on s’installera volontiers pour une pause shopping entre amies, une halte familiale gourmande ou un lunch rapide et sain, dans les confortables fauteuils de «The Library», espace à la fois ouvert et feutré situé dans le vaste lobby historique.
Poussé par le désir de promouvoir la belgitude, le Wiltcher’s a fait appel à une jeune artiste belge, Valentine De Cort, afin d’illustrer les menus. Cette dernière, qui collabore également avec de grandes maisons d’artisanat belge telle Dandoy, a apporté une touche à la fois plus féminine et décalée qui vient agréablement casser les codes de cet hôtel historique.
Les habitués des lieux retrouveront eux avec plaisir le mythique bar, «Loui» qui s’est joliment modernisé tout en préservant l’image à la fois élégante et intimiste, façon Gentleman’s Club, qui a fait sa réputation à Bruxelles. A découvrir aussi, l’un des plus agréables fumoirs de la capitale, le D-Lounge, qui met en avant la marque Davidoff.
Cure de jouvence également remarquée dans les très confortables chambres à l’esprit chic et sobre, dont les surfaces et les hauteurs de plafond sont assez uniques. Le mobilier, entièrement repensé, est davantage contemporain et les matériaux sélectionnés de belle facture. En point d’orgue, la superbe suite de 320m2, la plus grande de la ville, qui offre une vue imprenable sur l’Avenue Louise.
Au final, de belles propositions qui permettent à la Maison de se réinventer avec bonheur et à ses hôtes de vivre une expérience hors du commun, dans la plus pure tradition des grands hôtels européens.