16/11/2016
Derrière chaque grand homme, se cache une grande dame. A peine revisité, le vieil adage sied à merveille à cette coquette adresse hôtelière nichée au cœur du Paris historique. Face au Panthéon et à ses grands hommes, cette demeure bourgeoise dotée de tous les attraits de l’hôtellerie contemporaine offre 35 chambres et suites qui mettent en scène la destinée de quelques femmes célèbres et de leurs époques.
Les Dames du Panthéon constitue une escale chic où se croisent en douceur confort et histoire. Dans ce lieu habillé de couleurs chaudes, véritable ode à la féminité où se côtoient avec élégance meubles chinés et créations contemporaine, on plonge dans la vie de femmes illustres qui ont fait l’histoire de Paris. Des romantiques aux courtisanes, des chansonnières aux littéraires, intellectuelles, avant-gardistes, libres et représentatives de leur époque, toutes habitent le lieu avec grâce, invitant les hôtes à une pause glamour. Une adresse parfaite pour une escapade au cœur du Paris historique et authentique où tous les détails ultra soignés dévoilent la quintessence de la féminité.
En fin de journée, le Bar invite à la paresse autour d’un thé gourmand ou d’une coupe de champagne avec une vue unique sur l’une des plus belles places de Paris. Tandis que le matin, le petit déjeuner buffet, dressé dans la superbe salle voûtée, fait la part belle aux produits locaux et de qualité.
Les chambres se déclinent en six univers féminins très différents imaginés par Valérie Manoïl, décoratrice audacieuse qui a fait de l’hôtel un repère chic et arty aux allures de boudoir feutré.
George Sand, Edith Piaf, Marguerite Duras, Juliette Greco, autant de grands noms qui ont su donner au lieu une signature tout en finesse et surtout lui apporter une âme. Certaines chambres ont une vue à couper le souffle sur le Panthéon, dont la superbe suite Cocotte aux teintes rouge vif et noir jais qui transporte ses hôtes au cœur du Paris de la Belle Epoque. Avec une petite note de séduction apportée par l’agréable salle de bain ouverte. D’autres bénéficient d’un joli balcon arboré qui s’ouvre sur les toits de Paris.
A chaque étage, son expérience unique avec en point d’orgue le 5ème étage, dédié à marguerite Duras, qui rend hommage à son célèbre roman l’Amant. Une décoration soyeuse, des couleurs plus douces, un étage comme un voyage pour découvrir les charmes secrets de l’Asie. Chaque étage révèle ses fantasmes et une part d’histoire, de quoi combler la sensibilité de chacun.
Une ambiance feutrée et intimiste qui donne la rassurante impression d’être à la maison.