05/05/2017
Fans d’art de vivre à la française, restés connectés, la Comtesse va vous surprendre et vous séduire. L’un des derniers nés de la collection Elegancia est en effet en passe de devenir la nouvelle adresse hôtelière incontournable de la Rive Gauche.
A deux pas de l’Ecole militaire et du Champ de Mars, au cœur du très raffiné 7ème arrondissement de Paris, la Comtesse a récemment pris ses quartiers dans un superbe bâtiment haussmannien et dévoile peu à peu ses atouts.
Inspirée des salons littéraires du 18ème siècle et des femmes élégantes, à la fois cultivées et avant-gardistes dans leurs idées qui les animaient, la Maison mêle sans complexe touches classiques et avant-gardistes et s’envisage comme un hôtel particulier. On y retrouve l’âme de ce quartier marqué par un goût profond pour les arts et les lettres et tous les codes de l’hôtellerie de luxe, notamment en matière de service.
En fil conducteur, l’art de vivre à la française, mais aussi le panorama. Chacune des 40 chambres, décorées dans les tons beige, mandarine, vert pistache ou bleu ciel, bénéficie en effet de vues exceptionnelles sur les monuments de Paris. Au dernier étage, face à la Tour Eiffel, baignée de lumière, la suite royale dispose d’un superbe balcon qui s’ouvre sur la Dame de Fer.
La décoration sobre et élégante voulue par les propriétaires s’agrémente avec parcimonie et goût de quelques touches colorées. Dès l’entrée, le ton est donné, le magnifique desk en marbre découpé comme un origami tranche avec les couleurs chaleureuses et les objets en référence au siècle des lumières.
Au sous-sol, l’espace bien-être équipé d’un hammam et d’une salle de sport offre une pause salvatrice après une journée parisienne bien remplie.
Et fait rare pour un Boutique Hôtel parisien, la Comtesse bénéficie d’un café à la décoration très travaillée, imaginé comme un salon littéraire. Ouvert à tous, il propose tout au long des envies de la journée une carte salée et sucrée élaborée avec des produits du terroir, qui met en avant le savoir-faire culinaire français.
La Comtesse s’anime et vit tout au long de l’année au rythme de rendez-vous gourmands tels les brunchs ou les soirées thématiques. A découvrir sans modération…