13/01/2017
Assurément l’une des plus discrètes révélations hôtelières de la rentrée parisienne, Mon Hotel n’en finit pas de surprendre ses hôtes. Adresse à la fois très confidentielle, située dans une petite rue paisible du 16ème arrondissement, et attrayante, à deux pas des Champs Elysées et du Palais des Congrès, Mon Hotel s’inscrit pleinement dans la nouvelle génération de Boutique-Hotel au design chic et épuré.
Entièrement rénové, Mon Hotel vient tout juste de rouvrir les portes de ses agréables chambres invitant le voyageur à poser ses valises loin des tumultes de la capitale.
14 nouvelles chambres spacieuses viennent ainsi compléter l’offre de l’hôtel.
Ici, point de thématique forte, mais une décoration sobre et élégante où la lumière pénètre largement. Les harmonies de couleurs sont douces, les matériaux de qualité et les murs en alcantara ou les têtes de lit en cuir accentuent l’effet cocooning voulu par le propriétaire des lieux. Certaines chambres bénéficient d’un agréable balcon qui s’ouvre avec délice sur l’Avenue Foch, une grande attention a été portée à la literie et aux produits d’accueil et les salles de bains s’invitent volontiers dans la chambre, accentuant l’effet loft.
Loin des effets de mode en termes de design, Mon Hotel préfère se concentrer sur l’essence de son métier, le Service. Dans ce nouvel espace confortable et à taille humaine, tout est fait pour que l’on se sente comme chez soi. Le client est pris en charge avec une élégante simplicité et se sent vite rassuré par l’atmosphère chaleureuse.
Mon Hotel devient le vôtre
Les chambres mettent toutes à la disposition de leurs occupants un téléphone portable qui permet de passer gratuitement des appels en Europe, aux Etats-Unis ou au Canada et de se connecter sur internet. La start-up Dring Me qui gère ce très astucieux et utile concept propose également un service de conciergerie disponible 7 jours sur 7.
L’hôtel dispose aussi d’une salle de fitness, d’un hammam et d’une salle de massage, un petit plus qui fait la différence.
En fin de journée, la salle de petit déjeuner se mue en Bar, renouant avec un passé sulfureux puisque les lieux auraient été gérés par une certaine Madame Claude !
Côté gastronomie, l’hôtel propose des bocaux imaginés par des chefs étoilés ou la livraison de plats concoctés par les brasseries voisines.
Gageons que ce nouveau boudoir chic de la rive droite qui se caractérise par son grand sens du détail connaîtra rapidement le succès qu’il mérite.