29/12/2015
Voici certainement l’un des plus élégants Boutique Hôtel de la capitale. Imaginée par la décoratrice Anne Gelbard, sa décoration rend hommage à Madame Récamier qui tint un salon littéraire très couru pendant plus de 20 ans à quelques pas de cette adresse à la fois confidentielle et très prisée. Si Juliette était réputée pour sa beauté et pour les passions qu’elle suscitait, c’est son esprit audacieux que l’on retrouve dans toute la maison à travers quelques fragments de vie joliment mis en scène.
Tout commence en 2008, lorsque la propriétaire des lieux, Corinne Moncelli qui, attirée par la grâce et la beauté de Juliette Récamier, collectionnait déjà de longue date des cartes postales à son effigie, décide de s’en inspirer pour la décoration de son hôtel. La Belle Juliette retranscrit à merveille l’art de recevoir et la sociabilité à la française qui caractérisaient Juliette Récamier. Au fil des étages, la décoration retrace les étapes de la vie de cette femme attentionnée et aimée, les salons, les amitiés, les soupirants, Chateaubriand, l’exil en Italie …
Côté ambiance, on y retrouve deux univers différents. D’un côté, les 34 chambres « vie parisienne » qui s’ouvrent sur la rue du cherche Midi avec de belles suites et junior suite et 3 duplex d’exception.
Et quelques années après son ouverture en 2011, la Belle Juliette vient d’inaugurer 11 nouvelles chambres côté jardin, ou plutôt Abbaye-aux-bois qui abritait le salon de Juliette.
Savant mélange de classicisme et de modernité, l’hôtel conjugue sans fausses notes matières nobles et haute technologie, design et confort.
Anne Gelbard a chiné de nombreux objets afin de rendre les chambres et salons plus accueillants, dans l’esprit des ateliers ou des lofts parisiens.
Anne Gelbard
Une très grande attention a été portée aux tissus et rideaux, certaines couleurs ont même été spécialement créées pour la Belle Juliette.
Un agréable jardin et un bar d’été viennent agrémenter l’hôtel et abritent le Clos Belle Juliette qui propose une carte de « snacking so chic » imaginée par la Chef Flora Mikula.
Flora Mikula
Native d’Avignon, elle y propose des assiettes conviviales aux accents méditerranéens qui font la part belle à des produits de qualité venus d’Italie. Le lieu idéal pour déguster un Apérol Spritz dès les premiers beaux jours !
Enfin, cerise sur le gâteau, l’hôtel compte un petit spa très élégant, composé d’un bassin de rêve et de deux cabines de soin.
La Belle Juliette est un hôtel à taille humaine, conçu comme un produit d’exception qui peut se targuer d’offrir à ses clients des séjours uniques, comme tous les autres membres du label HPRG (Hôtels Paris Rive Gauche) auquel la maison est affiliée.