15/02/2018
La voiture quitte l’autoroute pour s’enfoncer peu à peu dans le Pays d’Enhaut, région aux multiples vertus, dont la profondeur du silence est particulièrement propice à une déconnexion salvatrice. Au fil des kilomètres, la magie s’installe et dévoile les décors authentiques et préservés qui furent si chers au très discret Balthus, peintre figuratif du vingtième siècle. A l’entrée du charmant village de Rougemont, se découvre l’hôtel éponyme.
Chez nous, chez vous
Le pays d’Enhaut décline en toute simplicité l’hospitalité suisse au quotidien, offrant à ses visiteurs ses charmantes villégiatures et ses restaurants typiques. L’hôtel de Rougemont, l’une de ces précieuses adresses, conjugue un luxe authentique avec un service d’exception à taille humaine. Les clients internationaux, fidèles des lieux, ne s’y trompent pas, lui préférant son cadre apaisant aux atours clinquants des palaces voisins.
Tout naturellement, sans jamais rien laisser au hasard, la Maison mêle avec talent confort et audace, faisant du « Chez nous, chez vous » sa devise à travers un service ultra-personnalisé. Ici le temps s’égrène délicieusement au rythme de la montagne et des belles histoires que content les très attentionnés acteurs de ce lieu unique.
Un confort irrésistible
Le vaste salon où la lumière pénètre sans limite s’enroule autour de la cheminée magistrale, redonnant, au fil des heures de la journée, tout son sens à la convivialité. Que l’on y savoure un thé l’après-midi ou que l’on s’y love le soir autour d’un feu de cheminée et d’un cocktail, la pièce invite à la langueur.
Les 33 chambres, toutes différentes, à la décoration chaleureuse, laissent entrer la lumière de la montagne et s’ouvrent sur les beaux paysages des Alpes suisse. Lignes épurées et claires, matériaux nobles, l’esprit chalet règne ici avec raffinement.
On y retrouve les codes de l’hôtellerie de luxe de montagne dans une ambiance cocooning-chic dont seuls les suisses semblent avoir le secret.
Autre atout de taille, le spa feutré et sa magnifique piscine baignée de lumière naturelle qui rappelle qu’en ces lieux paisibles, la félicité existe. Avec un coup de cœur pour les produits, à base de plantes des Alpes, de la très belle marque Pure Altitude sélectionnés pour les soins.
Une cuisine d’altitude signée par un Chef français
Côté gastronomie, c’est Philippe Bouteille, fort sympathique Chef français, qui officie dans les cuisines de l’hôtel. Son restaurant, Le Roc, dévoile les charmes d’une brasserie alpine contemporaine. Les assiettes, joliment signées, y sont gourmandes et authentiques, à l’image du lieu. Elles s’inspirent des produits de la montagne, comme la tomme fleurette panée aux senteurs d’épicéa, livrée par la fromagerie de Rougemont voisine ou le filet d’Omble Chevalier poêlé. Mais composent aussi avec des saveurs et arômes plus inattendus, venus du monde entier que Philippe Bouteille manie avec habileté.
Avec une belle idée à l’étage supérieur, celle de décliner Le Roc en Atelier sur le Roc où l’on se voit proposer de vrais plats traditionnels comme la fondue moitié-moitié.
Charme de la montagne, luxe discret, saveurs justes et service attentionné, tout concourt à faire de l’Hôtel de Rougemont, l’un des fleurons d’un pays hospitalier où bonheur rime avec nature et convivialité.