03/03/2015
L’hôtel le plus groovy de la capitale...
Voici un petit coup de cœur, le dernier né de la collection d’hôtels signés par Elegancia. Un lieu conçu par et pour les mélomanes qui dynamise l’image parfois trop classique et insipide des Boutique-Hôtels parisiens. Le parti pris est clair, bienvenue dans un hôtel qui donne autant à voir qu’à entendre ! Et qui affiche pour unique devise : L’émotion du design hôtel avec le son et le groove en plus.
Et pour marquer clairement sa singulière différence, l’hôtel a été mis en musique par François Mazza, DJ et disquaire parisien. Dans l’ambiance, dans le mobilier, ou encore dans l’esprit, tout résonne donc ici comme un hymne joyeux à la Black Music des années 60 à 80.
D’aucuns ne s’en étonneront pas car le propriétaire Yann Gasparini est un mélomane averti bercé dés le plus jeune âge par le jazz et la soul-funk , tandis que la décoratrice Julie Gauthron est certainement l’une des plus funky de la place.
C’est donc une expérience hôtelière hors des sentiers battus que propose l’Idol Hotel qui coule des jours rythmés, derrière la gare Saint-Lazare, au cœur d’un quartier historiquement mélomane où luthiers, fabricants d’instruments et élèves du Conservatoire de Paris font bon ménage depuis toujours.
Les premières notes sont données dès l’entrée dans le lobby avec de joyeuses piles de vinyles et les suspensions sculpturales en laiton trempé de bain d’or qui détournent avec humour trompettes, trombones et orgues.
Tandis que les chambres se la jouent résolument pop soul, style vintage et s’habillent comme des pochettes de vinyle colorées. L’hôtel assume ainsi des papiers peints à paillettes, des meubles aux teintes pop et affiche sans complexe des couleurs et des mélanges de styles les plus improbables ainsi que des textures surprenantes !
Les années 50 à 80 y sont visitées en musique accordant aux lieux une gaieté inhabituelle pour un hôtel, mais contrebalancée avec talent par la sensualité de la décoration.
Et pour aller au bout du concept, les suites sont toutes équipées d’enceintes boules où l’on peut se connecter depuis son smartphone via le bluetooth.
Mention spéciale pour le bain qui se décline à ravir dans le hamman sous les toits de la suite feeling Good et au travers des superbes baignoires lumineuses créées par Aquamass design dans les suites Blue Sunshine et Give Me the Night.
Le petit déjeuner se sert quant à lui dans une salle aux allures de club de jazz, avec, en cadeau, un ravissant patio arboré pour les beaux jours.
Tout ici est réuni pour vous offrir un séjour musical de qualité qui séduira autant les nostalgiques des années évoquées que les jeunes en quête d’expérience inédite. Avec une porte toujours ouverte aux visiteurs extérieurs qui pourront profiter avec bonheur des évènements musicaux organisés par l’établissement tout au long de l’année.
© photos Celine DEMOUX
Idol Hotel
16, Rue d’Edimbourg
75 008 Paris
www.idolhotel-paris.com