The Chess Hotel

One night in ...
  • The Chess Hotel
  • The Chess Hotel
  • The Chess Hotel
  • The Chess Hotel
  • The Chess Hotel
  • The Chess Hotel
  • The Chess Hotel

Elégance et confidentialité au cœur de Paris

C’est certainement l’une des dernières adresses qui fait référence en matière d’Hôtellerie parisienne. The Chess Hotel s’est discrètement installé voilà quelques mois au cœur de l’un des quartiers les plus animés de la capitale, à deux pas des grands magasins et de l’Opéra.
Géré par la Compagnie hôtelière de Bagatelle qui compte déjà quelques 200 chambres à Paris, The Chess Hotel offre à ses hôtes un refuge à la fois original et intemporel.
Au 6 de la Rue du Helder, on découvre un lieu à part, à l’abri du regard des passants. Une entrée confidentielle, quasi exclusive, avec au bout du chemin, un ascenseur qui conduit à la réception située au premier étage, fait assez inhabituel pour un Boutique-Hôtel.
Ici, nous sommes très loin de l’agitation des grands boulevards et de l’effervescence mondaine. Cet élégant havre de paix conçu par Vincent Bastie et designé avec talent par l’agence Gilles et Boissier réussit pleinement à offrir une parenthèse sereine, gage d’un séjour en toute quiétude.
Les 50 chambres sont toutes différentes et réinventent de manière contemporaine, un classicisme plutôt rassurant.
Point d’hôtel thématique à la décoration tapageuse, la théâtralité se devine à peine, on se sent comme chez soi dans ce décor soigné et tout en finesse. Seul le magnifique sol bichrome noir/blanc se pose en clin d’œil au jeu d’échec.

The Chess Hotel signe ainsi avec succès le retour à une hôtellerie classique dont le cœur de métier est avant tout de recevoir, de prendre soin et de faire dormir ses hôtes.
Les matériaux sont nobles, chêne massif, pierre de Carare, lin, velours, mosaïque s’harmonisent avec une palette de couleurs originales savamment sélectionnées allant du bleu persan au Terre de Bourgogne en passant par le Craie bleutée.
Les décorateurs ont également fait appel à trois artistes qui ont su agrémenter les lieux d’œuvres plastiques ou graphiques qui trouvent toute leur place dans l’entrée, le lobby ou la cour intérieure.

Pari gagné pour The Chess Hotel qui fait échec et mat sur la place parisienne en poussant élégamment ses pions sans autre stratégie qu’offrir un séjour serein et intimiste aux voyageurs.
Derrière la belle façade haussmannienne et la marquise en fer forgé, cet hôtel au charme fou réinvente joliment le Luxe à la française du XXIème siècle.

The Chess Hotel
6, Rue du Helder
75 009 Paris
www.thechesshotel.com