24/09/2014
Un partenariat placé sous le signe de l’amitié, annoncé lors d’une conférence de presse commune au Fouquet’s le 23 septembre dernier. La collaboration est née d’une belle rencontre entre deux hommes, Pierre Gagnaire et Dominique Desseigne, qui partagent le même désir de promouvoir un « made in France » généreux, authentique et chaleureux. Les cartes seront revisitées dans le respect de la tradition culinaire française en y apportant une imagination créatrice et « en s’appuyant sur ce qui existe et qui est déjà de très belle facture » précise Pierre Gagnaire. L’objectif étant de défendre l’idée d’une belle brasserie à la française, avec des plats classiques, car les clients ont envie de retrouver des repères.
J’aime cette cuisine amicale, confortable et simple qui permet de regarder dans les yeux la femme qu’on aime, sans voir uniquement l’assiette !
Pierre Gagnaire
Des tests ont été réalisés durant l’été à Cannes au Majestic et la première carte scellant cette collaboration sera proposée pour le déjeuner du mercredi 24 septembre. Cette carte sera ensuite déclinée dans d’autres établissements dont Paris, puis à l’international. Les plats seront bien sûr adaptés à chaque lieu.
Nous sommes heureux de présenter notre nouveau bébé gastronomique pour faire de la super brasserie avec la touche de modernité que le temps doit donner au temps, c’est un challenge formidable avec nos équipes respectives !
Dominique Desseigne
Une belle aventure gastronomique accompagnée d’une vision d’optimisme, une vision gagnant-gagnant avec comme élément fédérateur l’amitié, sans toutefois perdre de vue que le but premier de la cuisine est de rendre les clients heureux.