20/09/2016
Le Sofitel Brussels Le Louise a convié il y a quelques jours la presse à un « petit déjeuner au lit », une manière originale de mettre en avant sa conception 100% maison de l’Art du lit.
La vocation première d’un hôtel n’est-elle pas de faire dormir ses clients ? Si de nombreux Boutique-Hôtels semblent trop souvent se perdre dans des considérations liées au seul design, oubliant au passage qu’offrir un lit de qualité est la base de l’hospitalité, la marque Sofitel entend, elle, mettre en avant l’attention toute particulière qu’elle porte au sommeil de ses hôtes.
Chez Sofitel, le sommeil ne s’envisage pas comme un luxe mais plutôt comme un service essentiel dans la stratégie dédiée à l’expérience client.
Si tout l’univers de la chambre est propice à la relaxation, système de sonorisation Bose, luminothérapie, menu sommeil (masques, bouchons d’oreille, oreillers parfumés), Sofitel va plus loin dans l’innovation avec le concept exclusif MyBedTM qui propose à chaque hôte un confort sur-mesure. Le lit extra-large allie une grande qualité de soutien au moelleux du sur-matelas, de la couette et des oreillers déclinés au sein d’un « Menu oreillers » en six conforts. Les gouvernantes, formées spécialement par la marque, sont à l’écoute des clients afin de leur suggérer la meilleure combinaison pour une nuit parfaite et sont chargées de masser tous les jours les surmatelas afin de leur donner le meilleur gonflant.
Et pour compléter cette expérience unique, les clients ont la possibilité de commander tous les éléments de la literie sur la boutique en ligne Sofitel.
L’hôtel de demain sera-t-il celui qui revient aux sources de l’hôtellerie, à savoir le bien-dormir ? Il y a en tous cas de fortes chances pour que cela constitue l’une des clés principales de la fidélisation clients.
Catherine Seiler
Rédactrice en Chef de Luxury Must Hospitality