30/09/2014
26 septembre 2014
Thierry Marx évoque la transmission du geste
Joli plaidoyer pour la transmission de la maîtrise du geste de Thierry Marx vendredi dernier à l’école Ferrandi.
"Le geste est essentiel pour apprendre les bases du métier, nous nous devons d'enseigner la bonne posture. Mais cette transmission doit passer par l'émotion. Il fait faire naître le désir et faire comprendre qu'apprendre procure du plaisir"
Il nous a également confié que selon lui, l'expérimentation devrait prendre davantage d'importance dans la Gastronomie. Un chef ne doit donc pas se contenter de regarder ce que fait le voisin, mais il doit trouver sa signature, assumer sa cuisine et aller au-delà. "Il faut nécessairement un peu d'un conscient positif"
Yannick Alléno en appelle aux pouvoirs publics pour défendre la Gastronomie française
Bravo à Yannick Alléno pour son coup de gueule ce matin lors d'une conférence à l'école Ferrandi à l'occasion de la fête de la Gastronomie !
"Compte tenu du contexte économique et de la concurrence étrangère qui arrive sur le marché français, nous devons tous nous serrer les coudes. Le secteur alimentaire représente 30% des revenus français alors pourquoi les pouvoirs publics sont-ils inexistants !
Depuis que le Bocuse d'or existe, on n'a jamais vu un seul ministre français venir encourager l'équipe de France et dire combien il apprécie et soutient la Gastronomie française !"
Il faut faire tomber les barrières administratives et alléger les charges qui représentent jusqu'à 80% du revenu d'une entreprise du secteur !!