05/02/2015
Un hôtel qui donne tout son sens au terme Hospitalité
Voici la toute nouvelle adresse parisienne devenue incontournable en quelques semaines. Un bel hôtel conçu comme une demeure particulière qui fait rimer à la perfection les mots Art et Art de Vivre. Un lieu privilégié pour un séjour confidentiel loin de l’agitation des Champs Elysées, et pourtant situé à seulement quelques enjambées de la station de métro Franklin Roosevelt.
C’est un élégant immeuble haussmannien réhabilité par le talentueux architecte Vincent Bastie (que l’on ne présente plus pour ses réalisations hôtelières) qui abrite ce ravissant hôtel « familial ».
Georges Assant, le propriétaire qui fut chirurgien, à la tête d’une clinique réputée dans une première vie, nous a présenté les lieux avec fougue, accompagné de sa Directrice, Anne-Claire Neyton.
Les hasards de la vie m’ont amené à ouvrir cet hôtel et cela m’a d’autant plus passionné qu’il correspond à ma propre histoire !
G. Assant
Georges Assant aime en effet à rappeler que ce qu’il appréciait par dessus tout dans son métier de médecin était la relation humaine et notamment l’accueil des patients. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve au Marianne, tous les services auxquels on peut s’attendre dans un hôtel 4* mais avec un petit supplément d’âme qui rendra le séjour exceptionnel.
A Paris, la concurrence est féroce, nous nous devons de proposer un service riche et de qualité, un service d’exception. Tout le personnel est formé et mobilisé pour que les clients se sentent comme chez eux chez nous
A-C Neyton
La Relation Client est ici traitée avec une grande attention, elle est au centre de tous les intérêts car c’est elle qui fera toute la différence passée l’effet de surprise de la première visite. C’est en effet l’accueil et la prévenance envers le client qui feront qu’il reviendra ou pas. Le Marianne propose par exemple à ses clients habitués de laisser quelques effets à l’hôtel entre chaque séjour.
Et si le nom de l’hôtel a été choisi par Georges Assant pour honorer sa femme qui porte ce prénom, ce n’est pas un hasard puisqu’ici, c’est l’humain qui est au centre de l’expérience client !
Côté décoration, pas de chambres à thème comme il en fleurit partout dans Paris ces derniers mois et dont on se lasse très vite. Aucune fausse note pour cette hôtel dont la décoration a été pensée par l’architecte d’intérieur Charles Zana comme une maison qui doit perdurer et dans laquelle on revient avec plaisir. L‘agencement et l’ameublement sont traités comme pour un appartement privé avec une très grande attention portée aux détails. De belles moulures ornent les portes, les sols sont en parquets, tandis que les élégants tissus édités par la maison Deddar s’exposent aux fenêtres. Les matériaux sélectionnés sont tous nobles et élégants, notamment dans les salles de bain où marbre et Corian apportent une touche cossue.
Les chambres, chics et intemporelles reflètent parfaitement l’idée que l’on se fait du service à la française. Anne-Claire Neyton, la Directrice Générale, nous a même confié que la question du rangement a été très réfléchie afin qu’il n’y ait pas de désordre, que l’esthétique de la chambre n’en soit pas altérée et que l’on se sente tout simplement bien.
L’escalier haussmannien en bois, véritable colonne vertébrale de la maison, se laisse volontiers emprunter à la place de l’ascenseur. Et, cerise sur le gâteau, les espaces de circulation sont spacieux, privilège rare pour un hôtel parisien !
Cet hôtel n’est pas un hôtel d’investisseur, mais un hôtel familial, un hôtel de passion qui continue l’histoire familiale
G. Assant
Le Marianne est une belle réussite hôtelière où l’on se sent comme chez soi en plein cœur de Paris, une maison de maître agrémentée d’œuvres d’art issues de la collection privée du propriétaire qui a souhaité apporter sa touche personnelle pour en faire un refuge apaisant. Pari gagné avec l’espace salon-bibliothèque du lobby où l’on aime à se poser pour paresser un moment.
Et de cette alchimie réussie entre un service client remarquable et une décoration raffinée, résulte un hôtel qui a une véritable âme.