01/12/2016
Quatre belles maisons de ville réunies en un hôtel familial à la géométrie inhabituelle, un management qui rime avec passion depuis plus de 40 ans, une adresse gastronomique à la fois confidentielle et plébiscitée par les fins connaisseurs, voici la recette qui fait le charme de l’un des plus agréables cinq étoiles de la capitale belge.
Sylvie Desneux Poulgouras aime son métier et aux côtés de son mari Constantin, elle ne se lasse pas de raconter l’histoire de sa Maison. Fondé en 1975 par ses beaux-parents de retour d’Afrique, le Manos Premier est certainement l’hôtel de luxe le plus familial de Bruxelles. Situé en plein centre ville, à quelques pas des élégantes artères commerçantes, ses 53 chambres dont 9 suites spacieuses et lumineuses offrent un luxe discret et rassurant.
Le service est quelque chose de terriblement important, c’est ce qui fait toute la différence. Pour nous, le plus grand luxe, c’est que nos hôtes se sentent bien chez nous.
Sylvie Desneux Poulgouras, Propriétaire.
Si le Manos Premier, l’un des derniers hôtels indépendants de la ville, ne peut offrir à ses clients les même tarifs attractifs que ceux proposés par les grands groupes, il entend bien se démarquer de la concurrence en matière de service. Ici, le terme Hospitalité prend tout son sens et service se conjugue au quotidien avec personnalisation. Depuis la décoration chaleureuse pensée à l’origine par sa belle-mère dans un esprit de salles des ventes dont elle était très friande et dont les éléments de mobilier ont tous une histoire, jusqu’à l’extrême attention portée au client par un personnel aux petits soins, tout concourt à offrir aux hôtes une expérience mémorable.
Grâce à une équipe resserrée qui connaît bien ses clients et sait rester à leur écoute 24h/24, le Manos accueille de nombreux habitués qui s’y sentent comme à la maison. Beaucoup d’équipes de tournage y ont ainsi élu domicile et apprécient la grande flexibilité du personnel qui n’hésite pas à travailler en horaires décalés afin de s’adapter à leurs plannings parfois compliqués.
Nicolas Tsinakos, le Chef exécutif du restaurant le Kolya raconte ainsi que depuis son arrivée dans la Maison en 2014, il a pris l’habitude de concevoir ses nouvelles cartes en collaboration avec les clients fidèles, devenus des amis, à qui il demande leur avis sur ses créations à la fois worldwide et soufflées par la gastronomie belge et ses produits de qualité. Les assiettes s’inspirent fortement de sa Grèce natale mais sont surtout chaleureuses, à son image.
La cuisine c’est comme le foot, c’est une brigade avec un capitaine et tout le monde doit mettre son cœur, son amour dans l’assiette.
Nicholas Tsiknakos, Chef exécutif.
Véritable havre de paix bruxellois, cet hôtel au charme certain qui a parfaitement su s’adapter aux exigences de l’hôtellerie de luxe contemporaine bénéficie également d’atouts de taille comme ses 2000 m2 de jardin en plein centre ville ou son Bar réputé pour ses créations uniques dont le meilleur Bloody Mary de toute la ville.
Avec en cerise sur le gâteau les barbecue organisés par le Chef aux beaux jours. Mais également le très beau spa qui porte le nom de la fille de Sylvie et Constantin, le « Lella » et une véritable salle de sport digne de ce nom.
Le Manos Premier, c’est avant tout une famille qui cultive à l’envi la confiance et la bienveillance, deux valeurs qui se font de plus en plus discrètes de nos jours.
http://www.manospremier.com/fr/
La famille Poulgouras possède également deux autres belles adresses hôtelières bruxelloises : Le Manos Stephanie et le be Manos.
Catherine Seiler
Rédactrice en Chef de Luxury Must Hospitality