01/06/2015
Le 5 Codet, comme un petit pied à terre parisien
Niché au cœur du 7ème arrondissement, à quelques enjambées de la Tour Eiffel, le 5 codet dépoussière avec talent les habitudes hôtelières. Doté de chambres alliant modernité et confort et de quelques suites spacieuses dont certaines bénéficient d’une exceptionnelle vue panoramique sur le dôme des Invalides, cet hôtel d’un genre nouveau s’intègre parfaitement dans son environnement résidentiel.
Un hôtel signé par Jean-Philippe Nuel, qui crée depuis 20 ans de belles mises en scène hôtelières et qui a choisi ici de s’inspirer de la dimension industrielle du bâtiment, un ancien standard France Telecom, en lui donnant une connotation artistique comme dans certains lofts parisiens trendy. Mais il s’est également appuyé sur l’environnement essentiellement domestique du quartier. Le 5 Codet a ainsi été pensé comme un ensemble d’appartements privés exclusifs, à la manière de petits pieds à terre de collectionneurs.
L’hôtel se positionne entre caractère domestique et esprit artistique
JP Nuel
Tout le mobilier a été minutieusement sélectionné dans cette optique, les larges canapés confortables qui agrémentent les suites invitent à s’installer comme dans son salon et à prendre le temps de profiter de son séjour. Les codes hôteliers habituels ont volontairement été cassés afin de s’éloigner de l’image de l’hôtellerie classique. C’est ainsi que le bureau avec son habituel directory, son téléphone et sa lampe ont été supprimés pour laisser la place à des meubles épurés et agrémentés de haute technologie.
Tous les espaces, très personnalisés, laissent imaginer aux clients qu’ils louent un appartement parisien. A commencer par le lobby qui ne ressemble en rien aux autres avec un desk en bronze et laque conçu spécifiquement pour le projet en édition limitée.
Chez nous, le client doit se sentir reconnu, suivi, choyé comme une personne unique
J. Douieb. Directeur du 5 Codet
Le 5 Codet, c’est aussi un restaurant ouvert à la clientèle extérieure, qui propose une carte de Bistronomie résolument moderne dans un très beau décor composé d’oeuvres originales et dont la magnifique cave à vin vitrée est l’une des pièces maîtresses.
Chaque matin, le chef cuisine en live pour les clients, faisant du petit-déjeuner un moment convivial et gourmand.
Et enfin, pour que l’expérience soit totale, le 5 Codet offre un spa dont le jacuzzi à ciel ouvert accessible toute l’année est un délice.
Jean-Philippe Nuel, qui n’aime pas les projets sur-écrits, a imaginé le 5 codet comme une élégante maison de villégiature, sans en faire trop ni pas assez, selon sa propre définition du Luxe.