Le Duo Paris, une histoire de femmes

One night in ...

Le Duo Paris, une histoire de femmes

Depuis 1920, ce sont quatre générations de femmes qui se sont succédées à la tête de l’hôtel Duo Paris, contribuant à faire du lieu une adresse élégante et incontournable de la rive droite. L’équipe de Luxury Must Hospitality est partie à la rencontre de Véronique Turmel, l’actuelle propriétaire et Directrice Générale de l’hôtel afin de recueillir sa vision de l’hospitalité. Dans cet ilot contemporain  niché dans un quartier parisien au riche passé, c’est toute l’âme de Paris qui est soulignée avec talent. Aux portes du Marais, le Duo se dresse à quelques mètres de l’Hôtel de Ville et du BHV Marais, une situation de choix. Séjourner au Duo, c’est goûter à une hospitalité où l’expérience est reine et le service maître mot. Bienvenue au coeur du Paris authentique !

Lorsque l’arrière grand-mère de Véronique Turmel arrive à Paris en 1920 et prend les rênes de l’UNIC HOTEL, elle n’imagine certainement pas qu’un siècle plus tard, sa maison deviendrait l’un des Boutique Hôtels les plus élégants et convoités de Paris.

Quand après huit années d’exploitation la mère de Véronique émet le souhait de vendre l’UNIC HOTEL, cette dernière n’hésite pas bien longtemps avant de relever le défi et de reprendre l’hôtel pour le gérer à son tour.

Absolument pas issue du milieu de l’hôtellerie, auquel elle avait préféré celui de l’optique, elle est toutefois passionnée d’art et de décoration et imagine déjà donner une nouvelle identité, plus moderne à la maison.

En 2003, arrive l’opportunité d’acquérir l’hôtel mitoyen, le Sansonnet. Véronique réalise alors un vieux rêve familial et réunit les deux établissements. Très vite, elle rencontre Jean-Philippe Nuel qui redonnera vie au nouvel hôtel baptisé tout naturellement Le Duo. Jean-Philippe Nuel, réputé pour ses réalisations hôtelières de qualité, a su garder l’âme, l’histoire de l’hôtel, tout en lui apportant sa touche très contemporaine.

Au final, on découvre de talentueux mariages entre passé et présent, avec notamment l’alliance des vieilles poutres originelles et des piliers en béton brut imaginés pour le bar et la salle du petit déjeuner.

 

  

 

Dès lors, l’hôtel s’ancre encore davantage dans un quartier qui marie en toute décontraction un riche passé culturel et l’époque contemporaine à travers notamment le Centre Beaubourg situé à quelques pas.

Côté Design, c’est l’élégance, la modernité mais aussi l’intemporalité qui sont prônées. En point d’orgue, l’agréable Lobby où il fait bon se poser pour travailler, échanger ou boire un café.

Le week-end, les après-midi sont rythmées par l’excellent Tea-Time signé par le Chef pâtissier Kevin Lacote. On y déguste notamment son très frais Jaune Limone ou le Kara Damia qui met le caramel à l’honneur.

En fin de journée, confortablement lové dans l’un des beaux fauteuils, on savoure aussi avec plaisir l’un des cocktails signature du chef Barman qui ne manque jamais de créativité.

 

 

 

Entre la salle du petit déjeuner et le Lounge Bar, un patio accueillant et coloré offre une ouverture sur l’extérieur, très appréciable aux beaux jours. En hommage aux quatre générations de femmes qui ont dirigé l’hôtel, on y admire une fresque monumentale qui retrace l’histoire de l’hôtel à travers les portraits des femmes qui l’ont fait évoluer depuis le début du 20ème siècle.

 

  

 

Les 58 chambres et suites, calmes et au confort exigeant, conservent chacune une identité propre tout en respectant l’histoire des murs.

Chacune a été décorée en parfaite harmonie avec les particularités de cet immeuble ancien, ce qui leur confère un charme authentique.

 

     

 

La suite s’enorgueillit d’un patio privatif végétalisé et d’une magnifique salle de bains qui fait office de trait entre la chambre et le salon.

Le salon confortable permet de profiter pleinement de Paris en prenant le temps de se relaxer.

Tandis que la suite junior offre aux plus curieux le secret de son miroir…

 

 

 

 

Au fil des années, Véronique a su donner aux murs une identité propre, une élégance toute particulière en y invitant régulièrement des galeries d’art qui y exposent leurs créateurs.

A l’Hôtel Duo Paris, le service n’est pas un vain mot, avec son regard nouveau sur l’hôtellerie, Véronique a réussi à imposer sa vision de l’hospitalité issue de ses expériences personnelles.

« L’hospitalité, c’est avant tout d’accueillir les clients dans un lieu que j’aime et que je fais évoluer au fil des années »

 

Lien vidéo :