Lâcher prise …

Catherine Seiler

La période des fêtes fut pour moi l’occasion de bénéficier d’un vrai luxe, celui de prendre le temps.

Le temps de respirer les délicieuses effluves qui s’échappent des bouillons que nous concocte le Chef étoilé William Ledeuil dans son dernier ouvrage.

Le temps de poser mes valises dans de merveilleux hôtels parisiens, je pense à l’élégant hôtel Molière, ce nouvel écrin situé à quelques encablures du Palais Royal, qui mêle avec une audace non dénuée de provocation, un esprit classique et un design parfois décalé. Mais également à la Belle Juliette qui après s’être refait une beauté, se pose comme le lieu de séjour incontournable de la rive gauche, dans la pure tradition parisienne de Saint –Germain des Près et des salons littéraires dont le plus prisé fut certainement celui de Juliette Récamier.

Et enfin au spectaculaire hôtel Sacha dont le décor inspiré du théâtre plonge le voyageur dans l’univers du spectacle et de l’effervescence parisienne au cœur de SoPi.

Le temps de découvrir la cuisine de celui qui, je crois, m’a offert ma plus belle émotion culinaire de l’année, Kei.

Le temps aussi de découvrir, avec plus ou moins de bonheur, quelques maisons de montagne pour qui le terme de service ne revêt pas toujours la même importance, il sera question de la Relation Clients en 2016 …

Le temps de m’évader en parcourant les pages remarquablement écrites par le Chef de la Mare aux oiseaux, Eric Guérin qui partage avec ses lecteurs ses savoureuses migrations, ou encore celles de mon coup de cœur en matière de littérature gastronomique, l’étonnant opus d’Alexandre Gauthier qui nous ouvre les portes de sa Grenouillère, du terroir qu’il chérit et de son cœur.

Le temps enfin de préparer cette nouvelle année rédactionnelle qui s’annonce déjà riche. Avec pour commencer la rencontre avec un Chef italien triplement étoilé à la verve truculente, la découverte d’un hôtel de légende en Ecosse et une réflexion très positive sur le management en compagnie d’une grande personnalité de la gastronomie française.

Une nouvelle année qui s’égrènera au rythme des évènements imaginés par Luxury Must Hospitality, des ouvertures ou réouvertures de belles maisons et des rencontres que nous serons ravis de vous faire partager.

Que cette nouvelle année vous soit pétillante et heureuse !

Catherine Seiler
Rédactrice en chef