Féeries hôtelières

Catherine Seiler
Catherine Seiler
Rédactrice en Chef

Les résultats de cette année qui s’achève sont très satisfaisants pour l’Hôtellerie de Luxe en France. Nous devons être fiers de notre "French Touch", de l’excellence de notre service et de l’expérience unique que nous offrons à nos clients.
Pour preuve la récompense reçue par Le Bristol, lors des World Luxury Hotel Awards en novembre dernier, qui s’est vu attribuer le titre de « Meilleur hôtel de luxe en France ». Alors faisons fi de la morosité et du pessimisme ambiants et pour l’heure place à l’esprit de Noël !
En attendant de vous retrouver en ligne pour un rendez-vous hebdomadaire consacré à l’Hôtellerie de Luxe dès le 20 janvier, Luxury Must Hospitality vous convie à un voyage féérique au cœur d’une sélection d’hôtels qui ont revêtu leurs plus beaux atours à l’approche des fêtes. Avec en prime un petit détour sur le fabuleux marché de Noël de Strasbourg.

Au Bristol, la magie de Noël s’empare de l’hôtel qui, comme chaque année, se métamorphose entièrement pour se parer de son habit de lumière avec en guest star l’immense sapin scintillant du jardin. Sans oublier le tea-time de Noël du jardin français où le talentueux Chef Pâtissier Laurent Jeannin enchantera vos papilles.
Du côté du Mandarin Oriental, ce sont les étoiles qui sont à l’honneur cette année avec une somptueuse décoration florale imaginée par le fleuriste Baptiste Pitou qui a investi avec beaucoup de goût le bassin de la terrasse et le lobby.
Alors qu’au Royal Monceau, fidèle à sa tradition artistique, l’hôtel a fait appel à l’artiste française Sylvie Maréchal qui a suspendu au plafond du lobby, un magnifique sapin lumineux constitué de plus de 600 pièces en porcelaine de Limoges entièrement réalisées à la main. Une œuvre originale qui s’inspire du très beau conte d’Andersen « Le sapin et l’oiseau ». L’hôtel de Vendôme, certainement celui qui détient l’une des plus belles adresses de Paris, puisqu’il est situé au 1 Place Vendôme, a joué la carte du Noël alsacien revisité par la maison « Collections et Compagnie » à Colmar. Ainsi, dans des nuances d’or, de crème et de rose, de ravissantes silhouettes alsaciennes stylisées côtoient, boules de Noël, moules à kouglof détournés en bougeoirs et les fabuleuses maisons en pain d’épice et sucre glace confectionnées par Christine Ferber, la fée alsacienne des confitures.
Enfin à la Cour du Corbeau, sur les quais de Strasbourg, ce sont les matières naturelles qui ont été privilégiées avec des forêts de sapins en bois qui ont poussé dans le lobby. Alors savourez ces instants de pur bonheur qui ne manqueront pas de vous émerveiller et de vous faire replonger en enfance…

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année remplies de joies et de petits bonheurs à partager en famille ou entre amis !!